dimanche 27 mars 2011

Pearl Harbor ?

 Retour à la SF, inspiré de Battlefleet Gothic et de la série Honor Harrington, tout rapport avec certains évènement du siècle passé sont bien entendu fortuits...

Année 2941 après la grande diaspora, 7 Décembre, 7h30, Base de réparation de l’Union du havre de la Perle, secteur Pacificus.
Le capitaine de corvette Lord Charles Wingate joue aux échecs avec son second, le lieutenant Jolivet. Le HMS Royal est en rade sur la base d’Hawaï, poste avancé de la marine de l’Union en pleine reconstruction. Ils ont été amenés là pour former la nouvelle flotte de l’Espace Uni…Alors que la guerre fait rage dans le secteur Europa, il joue aux échecs dans le Pacificus.
« Echecs Commandant, dit tranquillement Jolivet en tirant sur sa pipe, puis, Vous n’avez vraiment pas la tête aux jeux »
« Non Jolivet, nous sommes là à jouer aux échecs, alors que l’espace regorge de loups qui s’attaquent à nos maisons, à trois secteurs de là. Et ici, rien, l’empire rouge a disparu, plus de flotte, et l’Union s’amuse dans des frasques… »
« Je vous comprend monsieur, mais notre devoir est ici… »
Le devoir, Lord Wingate connaît bien ce mot, il a reçut des ordres précis de l’état major de la Royal Navy, il doit aider les Unionistes, tester leurs capacités combatives, rendre compte, et se soumettre aux officiers supérieurs de ses « alliés ». Trois années que la guerre fait rage, tout l’espace brûle, il a vu le désastre en Europa, la puissance de l’Axe s’attaquer à la Grande Paix…Il s’est battu, malgré son jeune âge, dans les grandes bataille spatiale, d’aspirant à son grande actuel. Il a vu la tyrannie s’abattre sur tout l’espace connu, il a vu ses amis mourir, il a perdu sa famille dans la République désormais occupée…Et on l’envoie ici, former des imbéciles, qui ne comprennent rien à la stratégie. L’Empire Rouge, membre de l’Axe, vient d’escamoter la 7° flotte, à la barbe des meilleurs services de renseignement de l’espace, qui pense qu’ils sont allé soutenir le Grand Reich du Kaiser de Fer dans sa guerre contre l’Empire Blanc…Il pourrait être n’importe où dans l’espace, et les Renseignement de l’Union s’en moque.
« Une nouvelle partie monsieur ? »
« Non Jolivet, pas maintenant, dit Wingate, en regardant sa montre, 7h50, l’heure de ma tournée »
« Bien Monsieur ».
Wingate se lève, il a pris cette habitude à sa première affectation, juste avant le quart de 8 heures, il fait le tour de son vaisseau et va se coucher. Il marche, en ruminant ses pensées, il arrive enfin à la baie, et regarde la rade éclairée de mille feux de positions et autre luminaires.
Soudain, quelque chose bouge au loin, devant la Porte, un petit mouilleur de mine (en fait, un ancien carrier), s’en va vers sa mission. La porte brille d’un éclat iridescent, qui vire soudain au rouge… « L’ennemi », soupire Wingate, il se ressaisit et court jusqu’au pont principal de sa frégate… le petit mouilleur de mine explose sous ses yeux, une torpille… « Alerte, alerte, ceci n’est pas un exercice ». Sur le pont, les marins de la Royale, originaires aussi bien du Royaume que de la République, sautent à leurs postes. Le New Virginia saute devant leurs yeux, frappé par plusieurs torpilles cycloniques, des nuées de petits chasseurs agiles, de bombardiers et de corvettes légères, rouges et blanches, s’égayent de la Porte. L’Arizona voit son avant enfoncé, des corps et de l’air sont vomis dans l’espace, il répond au feu par le feu mais est submergé, un tir de laser touche la chambre à fusion et fait exploser le cuirassier.
Wingate comprend l’horreur de la situation, tandis que son navire se désamarre, l’Union a relié sa flotte au complexe de la base, lui-même était en soutient du Ward, qui vomi désormais de l’air et des débris sans avoir pu riposter. Mesure de protection, mais qui est un handicap en guerre, les cuirassiers ne peuvent plus de défendre de toutes leurs armes.
C’est la curée, une nouvelle vague de chasseurs arrive, Wingate fait feu de toutes ses armes, trois bombardiers explosent, des lasers découpent sa coque avant, faisant exploser les grasers de défense. La bataille est intense, les vaisseaux de l’Union commence de réagir, le feu défensif se fait plus dense, protecteur, mais le mal est fait, des dizaines de vaisseaux sont endommagés, trois ou quatre ont explosé, entamant sérieusement la station de la Perle…Soudain, la porte se rallume, tous les navires blancs et rouges s’enfuient…Wingate comprend vite, une formation vient d’apparaître loin en arrière de la base. Le Yorktown, que Wingate, avec le soutient immodéré de l’Amirale Lord Esther Siska, avait fait transférer hors de son dock premier la veille, venait de faire décoller ses chasseurs…

Jolivet est à ses cotés, ils ont compris tout deux l’importance de cette attaque…L’Union est devant le fait accompli, l’Empire Rouge a attaqué sa plus grande base. Des dizaines, des centaines, de corps roulent dans l’espace, entouré de débris divers. Déjà on commence de les récupérer. Wingate a vu les larmes des Unionistes, ils ont souffert, comme lui a souffert après Dunkerque, en 2939. Il connaît cette douleur, perdre des frères d’armes. Il compatit, mais en même temps, un nouvel espoir brûle dans ses veines. La partie en Europa n’est pas perdue, même si lui va rester ici, il sait que l’Union soutiendra le Royaume.
« L’ouverture est passée » souffle Jolivet
« Comme vous dite Lieutenant, à nous de reprendre la partie en main »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire