samedi 19 mars 2011

Mosquito


Quand Eyko me met au défi d'écrire un texte à partir du mot moustique...Cela donne des choses perturbantes!

Le mosquito descendait la vallée plein de glace, glissant de droite à gauche, remué en tout sens par le vent froid du sud. Il entama la longue remontée de la vallée, sombre, proche, il manqua plusieurs fois de frapper de plein fouet la paroi abrupte et couvert de neige, parsemée de quelques arbres noirs.
Il sort enfin de ce canyon infernal, le froid de la neige descend, sa cabine se réchauffe et il ouvre son hublot, devant lui, à perte de vue, se présente la jungle noire, moite et suave. L'odeur des arbres traverse tout son avion, entêtante, mais il doit continuer. Il traverse cette jungle et arrive sur le grand désert beige, nu de toute vie.
 Il passe au dessus de l'œil du cyclone, noir et froncé et continue sa traversée, la soif le prendre, mais il continue toujours d'avancer, il sait qu'il ne pourra pas ravitailler ici.
Le voilà dans les collines, il passe entre deux mamelons, le signe qu'il cherchait, sa course va bientôt se finir, il est enfin passé, la longue prairie s'étend face à lui, gorge remplie de lait et de miel selon la Bible. Le mosquito s'en moque, il approche de sa cible, déjà, les tours de la ville sont visibles. Il zigzague, la flak lui tire dessus. Tout son talent de pilote est mis en œuvre pour éviter les tirs et les câbles noirs, soudain, il voit enfin la trouée, il plonge dans un seul cri: banzai, sa bombe forme un dard pointé, il s'approche, piqué fatal, il redresse au dernier moment et largue toute la puissance de ses armes.
Il s'enfuit. Déjà, la bombe crée une masse rouge feu, illuminant la ville pendant un long moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire