samedi 19 novembre 2011

The Promise of the World


A lire en écoutant : The Promise of the World
http://www.youtube.com/watch?v=tw3HlyVTKCk&feature=related


« M’accorderez-vous cette danse ? »
Tu souris lorsque je tends la main, que tu saisis de tes doigts gantés de blanc. Tu acquiesces, toujours dans ce demi-sourire moqueur, petite moue jolie qui me fait toujours craquer, comme tes yeux pétillant, vert.
Je t’entraine, main dans ta main, vers la petite piste de danse de cet antique bar, lieu intemporel de nos amours et de nos joies enfuis. C’est un petit carré d’à peine quelques mètres de côtés, entourés des tables en bois précieux recouvert de napperon de dentelle rouge, et les gros fauteuils à l’anglaise de la même couleur. Te souviens-tu ? C’est ici que je t’ai rencontré, lors de cette folle soirée avec tous nos amis, c’est ici que pour la première je t’ai embrassé, sur cette même chanson, The Merry Go round. L’orchestre est toujours là, sur son estrade en bois patiné noir. Le vieux contrebassiste, le pianiste et la batterie, à peine plus jeune, jouent toujours ce rythme de jazz entrainant. Je tiens fermement ta main droite dans la mienne, enserrant de la gauche ta taille toujours aussi svelte.
Tes cheveux roux, désormais parsemés de fils d’argents qui rehausse la profondeur de ta couleur naturelle, me touchent presque les doigts, je les frôle si je remonte à peine ma main. Je te guide mollement, et nous dansons, cette si jolie valse, valse de nos amours, valse de notre vie. Certains de nos amis de ce temps-là ne sont plus, les enfants qui n’étaient alors que de vagues projets ont grandi, et nous, main dans la main, nous avons vieilli, mais toujours nous nous retrouvons dans cet espace hors du temps des mortels, pour se retrouver. Alors, comme à chaque fois tu me glisses à l’oreille :
« Est-ce que tu m’aimes ? »
Je ne réponds pas, je me contente de fixer tes yeux verts toujours aussi jeune, dans lequel je lis tout ton amour. Bien sûr que je t’aime, oui je t’aime, et je t’aimerai, jusqu’à la fin de nos jours…

1 commentaire:

  1. Magnifique mon grand :! Suis fan ! ;-) et la musique va super bien dessus ! A pli ta

    RépondreSupprimer