vendredi 25 février 2011

Une nuit à Strangleronce

Un de mes plus vieux textes, le premier qui m'ait jamais plu, écrit au temps de la Grande Armée...
Asdel était alors un guerrier mort-vivant de niveau 50+


Voilà près d'un an que je ne m'étais pas retrouvés dans cette jungle étouffante, où mes os devenaient humides et me lançaient tout le temps... J'avais parcouru de nombreuses terres, en Azeroth et en Kalimdor, et m'étais même aventuré en Outre terre.

Un message de Dame Kiräysa m’avait rappelé, elle demandait de l'aide et une protection "rapprochée" dans cette sordide jungle, que nous connaissons tous pour les actions belliqueuses de l'alliance, les nuits là-bas résonnaient de mille cris, ceux des blessés et des mourants...

La jeune démoniste m'avait seulement dit de venir, et mon honneur de Chevalier Réprouvé, de même que la valeur de l'amitié, me forçait à répondre présent.

Après une semaine de voyage en zeppelin, me voilà enfin à Grom'Gol, j'avais profité du voyage pour enduire mon armure d'une solution de Térébenthine, pour éviter les dégâts de l'humidité ambiante, et un jeune prêtre réprouvé avait béni mes armes, les enchantant par la même occasion.

Le zeppelin de Grom'Gol...

Sur la tour d'envol se trouvait la jeune Kiräysa, elle m'avait été présentée il y a peu par Eykolan, mon cher ami Tauren, qui m'avait demandé de surveiller la demoiselle le temps de son absence dans le rêve d'émeraude.

La nuit commençait à tomber sur la jungle, on entendait les bruissements des perroquets s'envolant, et les rugissements des tigres et autres raptors courant dans les feuillages.

Grom'Gol était sans dessus dessous, des cadavres frais avait été jetés sur la place, leurs corps souillés par des signes appartenant à l'alliance. Des dizaines et des dizaines de combattants de la Horde se pressaient, et appelaient à la guerre...Une nouvelle nuit de sang commençait.

La guerre m'a toujours été familière, de mon temps de vie humaine à maintenant ma vie de mort vivant, en passant par les cruelles heures du Fléau. Les corps de ces fiers guerriers et guerrières, qui avaient subi les pires outrages, appelaient la Vengeance...Kiräysa menait un partit de combattants, et je me trouvai tiraillé entre la colère et les paroles d'Eykolan et de ses amis gardes paix…

Je me décidai enfin à enfourcher mon cheval fantôme, décidé à protéger la jeune elfe, tout en évitant de faire couler le sang...Mais l'alliance n'en décida pas ainsi...

Courant vers le nord de la jungle, vers la très connue Expédition, nous avancions à travers la jungle dense, arme aux poings...Puis, soudain, l'enfer fut sur nous...

Des dizaines de flèches volèrent vers nous, un ballet de sorts nous prit pour cible...Instinctivement, je saisis mon bouclier, et fit rempart de mon corps devant la demoiselle elfe, l'alliance attaquait massivement...Nos hommes commencèrent à riposter, sorciers et tireurs prenant position rapidement derrière les guerriers, et la fureur de la bataille augmenta d'un cran, tous se battaient, pour sa vie et non plus pour nos idéaux...Oweryn qui nous avait rejoint se battait face à trois allianceux, un humain et deux nains...Je vis un elfe tuer un orc, et venir aider une de ses camarades blessée. Trois des nôtres courraient derrière des gnomes qui essayaient de s'enfuir...Kiräysa lançait sort sur sort, mon épée tranchait à tout va, et mon bouclier enchanté parait les boules de feux et de glaces tout autant que les flèches empoisonnées...
La ligne de bataille était un chaos total, on courait, on tuait, on vivait et on mourrait de tout coté...
les arbustes sombres se couvraient de sang, rouge, de toutes les races d'Azeroth et de Kalimdor, puis soudain, un renfort de guerriers et magiciens de la Horde arriva, et la bataille tourna court...
La course reprit à travers tout le nord de la vallée, les combattants de l'alliance essayaient de se cacher, certains allèrent se noyer dans la mer, d'autres furent harponnés dans les marais...La mort était de la partie ce soir là, et toute la nuit, les cris et le cliquetis des armes retentit, jusqu'à l'aube...

Un voile pourpre éclaira le petit jour, rouge sang, comme cette nuit de massacre. J’avais un goût ocre dans la bouche, poudre noir et sang. Nous étions vidés, Oweryn, Kiräysa et votre serviteur, les visages recouvert de poudres, les mains pleines d'un sang séché, nos corps taillés et nos armures trouées de multiples coups...La guerre en ces lieux venait de se finir, pour un temps...

nb: si des personnes se reconnaissent dans ces lignes, des modifications de noms peuvent se faire sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire