Un vieux texte, retrouvé entre deux pages d'un cahier. Issu de l'univers de Rokugan, jdr japonisant, mais librement inspiré des Samurai, par Jean Mabire
Il repose doucement son pinceau dans sa boite.
Avec un geste non dénué d’une certaine coquetterie, l’homme prend la feuille sur laquelle il a écrit les kanjis et l’agite pour la faire sécher. Puis il se tourne vers ses camarades, lisant avec une nonchalance calculée le papier.
« Nous, Akodo Toshiro, fils d’Akodo Inigin, déclarons à notre seigneur et maître Akodo Sanetori que nous le rejoindrons avec armes et serviteurs. Nous serons accompagnés de notre frère de lai Matsu Ishikawa, seigneur de la tour de Renga, qui possède armes et chevaux. Son fils, Matsu Shiken, viendra avec armes et serviteurs. Notre cousin, Akodo Takenori, viendra quand à lui avec armes et armures. Puisse les Kamis accorder la victoire à notre Clan. »
« C’est parfait mon fils. Maintenant, préparez vos coiffures, nous partons demain ». Dit le vieil homme qui se tenait au coté de Toshiro.
« Haï maître ». Tous les vassaux du clan du Lion s’inclinèrent.
Le vieil homme passait de l’un à l’autre, les bénissant et leur donnant ses conseils jus’quà fort tard dans la nuit.
« Remets ton chignon droit…Met plus de laque sur tes dents…Les Grues ne doivent pas se moquer de vous s’ils prennent vos tête…Portez toujours sous vos armures les protections que j’ai ramené du monastère… »
L’aube pâle de dame Amaterasu no Mikami éclairait le sol. Sous les grands cyprès. Les vassaux du clan du Lion finissaient de seller leurs chevaux qui piaffaient d’impatience, faisant tinter les clochettes de bronze suspendues aux sangles. Le vieil Akodo Inigin, assit sur sur le perron du temple, regarda ses enfants partirent à la guerre. Un serviteur mit en bouche une corne de guerre, et se mit à souffler dedans. Les quatre cavaliers, accompagnés de leurs hommes d’armes, se mirent en route, sous les acclamations des paysans des environs.
Le vieil Inigin se tourna alors vers le temple, et se mit à réciter les prières de protections des guerriers…
Une poussière âcre et dense se levait sur la grande route impériale où circulait l’armée brun et or du clan du Lion. Matsu Shiken n’en croyait pas ses yeux de voir tant de bushis et d’ashigarus sur la longue route. Le col qu’ils venaient de dépasser débouchait sur une vaste plaine où coulait une rivière. Sur un petit pont, Shiken put voir des éclaireurs grues refluer en masse face à l’avancée rapide de quelques cavaliers Matsu qui n’allèrent guère loin.
Environ cinq cents guerriers grues se tenaient dos au pont, leurs archers tirant sur les trop téméraires cavaliers du clan du Lion qui ne poussèrent pas trop.
Sous les ordres des Taisas, les Lions se mirent rapidement en place, formant un arc de cercle concave parfait face à la ligne bleue et blanche du clan de la Grue.
Ses derniers tenaient une position avantageuse, acculé au pont, ils présentaient leur ligne de lances et de boucliers face à toutes les directions.
« La bataille va être sanglante à cause de ces saletés de grues…ne savent-ils pas qu’ils sont dépassés ?» cracha Toshiro.
Un de ses voisins lui répondit
« Ils sont par trop incompétents dans les arts de la guerre…Leur sang coulera en abondance et formera nos jeunes générations, sauf s’ils se jettent comme des imbéciles au combat »
Le cavalier regarda fixement Shiken, qui rougit, sa monture venait de faire un écart. Heureusement que le fard blanc cachait son appréhension de la bataille.
Toshiro et Ishikawa rirent.
« Haï Senzo, tu as bien raison. Mais silence, les Grues viennent nous défier »
En effet, un cavalier bleu sortit des rangs ennemis. Sa monture pie piaffait tandis qu’il la retenait d’une main. Il portait une longue lance incrustée de jade, et son armure bleue resplendissait au soleil de midi.
« HOOOOOOOO ! Je suis Daidoji Kametsuru, certains d’entre vous connaissent ma famille. Nous nous sommes toujours battus dans l’honneur, mon père a tué Matsu Keiko à la bataille des mille larmes. J’ai moi-même envoyé de nombreux Matsu au Jigoku. Si Matsu Heyachiro est là, et qu’il n’est pas un lâche, je me propose de lui montrer la voie ! »
Un mouvement se fit au milieu des troupes Matsu. Un petit cavalier, engoncé dans une armure laquée, toute noire, lança sa monture au triple galop. Lui aussi portait une longue lance.
Arrivé prêt du cavalier bleu, il rugit
« Je suis Heyachiro. Tu va rencontrer ta mort aujourd’hui enfant » Et il l’attaqua.
Les deux cavaliers chevauchèrent un moment sur la plaine, se battant avec leurs longues lances. Soudain, le Daidoji réussit à faire tomber Heyachiro, qui lui arracha tout de même sa lance. Sabre au poing, Il attendit la charge du grand cavalier bleu. Au dernier moment, il s’esquiva, coupant la jambe du Daidoji qui s’effondra dans la poussière en gémissant.
« Tu voulais m’envoyer au jigoku bâtard bleu…C’est toi qui va y aller » Hurlant sa rage, il trancha la tête de son adversaire.
Un immense cri de douleur parcourut les rangs bleus. Le père du Daidoji, accompagné de ses autres fils, bondit vers le Lion à terre afin de venger le mort. Arrosant la plaine de flèche pour couvrir Heyachiro, les Lions se mirent à courir vers leur champion à leur tour, mené par les Matsu. Tous les hommes autour de Shiken étaient maintenant soulagés, éperonnant leurs montures, ils bondirent vers la bataille…
image Shogun 2 Total War, Sega, issue de http://www.flickr.com/photos/segaamerica/4976808097/,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire