vendredi 25 février 2011

Le pourquoi de ce blog.

Pourquoi me suis-je remis à compiler et à mettre en ligne ces vieux textes ? Je ne sais pas, c'était une simple envie, une impulsion qui m'a pris ce soir de réunir toutes ces folies.
Je ne me considère nullement comme un grand auteur, j'apprécie seulement d'écrire mes aventures, aussi bien sur les tables de jeux de rôles que sur les univers persistants, et surtout de les faire partager.
J'ai commencé ces écrits vers la fin de la seconde, début de ma première. Eykolan, Aldier ou encore KBC pour d'autres m'a donné l'envie. Tout est parti d'une simple discussion sur msn, un soir. Il me parlait de son univers à lui, Onoreth. Soudain j'ai revu tous les ouvrages de fantasy que j'avais dévoré, toutes les parties de JDR qu'on avait pu faire mais aussi nos aventures sur WoW et autres MMO. Alors, je me suis mis à écrire, une histoire, puis deux puis des dizaines. Il fallait combler, créer cet univers de toutes pièces. Eykolan était le maître d'œuvre, et mes textes n'étaient que de petites pierres sur son édifice, mais ces pierres m'ont ouvert les yeux.
Plus que cet univers, je voulais autre chose. Alors j'ai commencé d'annoter mes feuilles de cours. Personnages, aventures...Tout était bon à écrire. La main me démangeait, j'écrivais vite, mal très souvent, j'ai honte parfois de ces textes, surtout quand je me relis. Mais ils me plaisent toujours, ils me rappellent les bon moments avant que nous nous quittions tous pour faire nos études éloignées.
C'est pour cela que je dédie ce blog à Eykolan, ami fidèle et magnifique conteur, à l'Onoreth Dev Team qui bat de l'aile depuis un moment, et aux Anciens Membres de la Grande Armée, server Darluok, si un jour ils passent par là. Sachez que malgré la distance et tout ce qui peut nous séparer, votre serviteur pensera toujours à vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire